Expérimenter une CNV sensible et naturelle par le corps et le mouvement

Stage animé par Muriel Hemelsoet et Jean-Philippe Faure

Dates : Le samedi 2 et le dimanche 3 juin

Toucher sensoriellement les mouvements naturels de la CNV. Tout comme notre cœur bat, nos émotions vont et viennent ; elles sont d’abord des ressentis avant de se traduire en mots. De même, les besoins, s’ils ne sont pas pensés mais ressentis, travaillent en nous pour préserver un équilibre global.

 Nous vous proposons d’explorer avec le corps une Communication NonViolente organique et spontanée. De partir d’une qualité de présence pour percevoir comment l’intelligence du corps fait émerger à la conscience nos émotions et nos besoins profonds. De constater que, naturellement, ce toucher sensible nous amène à une mise en action.

Nous expérimenterons comment cette intelligence émotionnelle peut nous guider dans le quotidien vers plus de simplicité, et nous éviter prises de tête et batailles inutiles.

Le mouvement est présent a chaque instant de la vie, mais souvent étouffé par le bruit de fond du mental. Nous nous emploierons à le retrouver en nous-mêmes et dans nos relations, pour que sa fluidité nous ramène à la source de l’être.

Des pratiques guidées, des mises en situations en grand et petits groupes, des mouvements inspirés du yoga, soutiendront une appropriation globale de la CNV.

L’association Communiquer avec bienveillance invite Jean-Philippe Faure et Muriel Hemelsoet qui cheminent depuis 25 et 17 ans avec la CNV. Ils s’appuient sur elle et sur une longue pratique de yoga, ainsi que leurs expériences de vie, pour toucher à la dimension globale de l’écoute. Ils animent de nombreux stages et accompagnent de nombreuses personnes dans leur changement de vie. Ils aident à déployer une conscience et une sensibilité accrue. Leur site Internet  ici

JEAN_PHILIPPE_ET_MURIEL.jpg

Prix : 190 euros + 15 euros d’adhésion à l’association

Lieu : Cesson Sévigné

Horaires : De 9h30 à 17h30 le samedi, de 9h à 17h le dimanche.

Renseignements pour la formation : Muriel Hemelsoet tél. 07 710 724 36.

Bulletin d’inscription clic ici